Les technologies modernes ont propulsé les systèmes de contrôle d’accès dans une nouvelle ère. Malgré les plusieurs avantages que ces systèmes apportent (une plus grande sécurité, la commodité, le contrôle par l’utilisateur…), un point est souvent soulevé : la complexité.

La plupart de nos clients veulent avant tout bien comprendre leurs besoins : qu’est-ce qui convient le mieux à leur entreprise? Combien dépenser?  Bien entendu, plusieurs  choses sont à considérer, mais il existe tout de même des facteurs de base qui se doivent d’être appliqués et ce, dans tous les cas.

Afin de faciliter votre décision, nous aimerions donc vous aider dans le bon choix de système de contrôle d’accès pour votre entreprise.

Tout d’abord, comprenez ce que vous désirez protégez

Vous êtes une entreprise de haute technologie qui évolue dans des domaines requérant un haut niveau de sécurité? Si oui, votre bâtiment doit être sécurisé.  Il vous faudra plusieurs points de contrôle d’accès, des imprimantes de cartes et divers produits connexes.

Si vous êtes un campus universitaire ou un hôpital, plusieurs points d’entrée et de multiples niveaux de restriction d’accès seront nécessaires. Pensez à ce que vous désirez protéger avant de chercher un système.

Envisagez l’avenir de votre entreprise

L’achat d’un système de sécurité pour votre entreprise implique la possibilité d’une expansion  dans le futur.  En analysant votre croissance récente, il vous sera plus facile de cibler vos besoins ultérieurs. Plusieurs de nos systèmes ont la capacité de croître avec votre entreprise et peuvent également être modifiés pour répondre à vos demandes grandissantes. La dernière chose que vous souhaitez est de devoir repenser à votre système entier dans un an.

Analysez votre système actuel

Comprendre votre sécurité actuelle et analyser ses faiblesses sont 2 points essentiels pour être en mesure de faire un choix éclairé du système à choisir.  Par exemple, si faire le suivi de vos visiteurs présente un problème, il est possible que votre besoin est d’ajouter des points de contrôle. Si vous éprouvez des difficultés à gérer tous vos visiteurs dans un laps de temps respectable, peut-être avez-vous besoin de logiciels et d’accessoires pour accélérer le processus.

La complexité de la technologie moderne a rendu le processus de sélection plus difficile, mais les bénéfices d’un système de sécurité et de contrôle d’accès adéquat en valent la peine. Chez NodAccess, nous voulons vous aider à obtenir le bon système de contrôle d’accès pour votre entreprise. Contactez-nous aujourd’hui avec vos besoins.