Avec l’augmentation de l’accessibilité, de la communication et de la collecte de données que l’Internet nous procure, nous rencontrons de nouveaux problèmes concernant la sécurité de l’information.

Cette vulnérabilité est d’autant plus évidente pour  le vol d’identité. Garder nos données sécurisées est l’un des plus grands défis de notre époque. Heureusement, une étude réalisée par HID Global démontre que de nouvelles tendances ciblant une plus grande sécurité, sont en place. Multiples marchés verticaux adoptent ces nouvelles technologies pour aider à protéger nos identités. Voici quelques-uns des points saillants:

Les nouvelles technologies à notre disposition

L’évolution de la technologie a donné naissance à de nouvelles tendances qui permettront d’améliorer notre sécurité dans les années à venir. Pour nommer quelques-unes des nouvelles tendances : les cartes d’identité des étudiants qui s’intègrent maintenant dans les téléphones intelligents, qui sécurisent leur identité et la centralisation de la gestion de sécurité des transactions bancaires et des médicaments sur ordonnance. Ces nouveaux développements nous donneront de nouveaux outils pour aider à combattre la tendance croissante du vol d’identité.

Marchés verticaux à surveiller

L’étude a identifié de nombreux marchés verticaux différents qui profiteront de ces nouveaux développements. Les industries à surveiller dans l’année à venir sont:
• Les transactions bancaires : nouvelles technologies en biométrie aux guichets automatiques et  développements dans les services bancaires mobiles vont continuer à changer le mode d’opération de ces institutions.
• Santé : nouvelles technologies aideront à sécuriser les installations médicales, la gestion des médicaments sur ordonnance et l’identité des patients et leurs dossiers.
• Education : les cartes sans contact et l‘identification sur les téléphones intelligents vont changer la façon de faire des établissements à travers le pays.
• Gouvernement : les nouveaux systèmes permettront de sécuriser les données du gouvernement et la nouvelle technologie aidera à augmenter la production.
• Détaillants : L’accent continuera d’être mis sur la sécurisation des données du client et de trouver un équilibre entre l’expérience client et un trop grand nombre de données en mémoire qui augmenterait le risque d’exposer cette  information.

 

Six tendances technologiques

L’élément le plus intéressant et passionnant de l’étude est l’identification de six tendances de la technologie qui va paver le chemin dans les années à venir. Quelques-unes des plus intéressantes à surveiller sont:

  • Nouveaux médias pour permettre l’accès aux locaux et aux données
  • Utilisation de la biométrie qui va changer complètement le visage du contrôle d’accès et de la sécurité
  • La popularité croissante de périphériques interconnectées et l’ Internet Of Things
  • L’utilisation de technologies interopérables pour aider à centraliser la sécurité

Avec chaque nouvelle innovation viendra de nouvelles possibilités. Cela signifie également que de nouveaux défis se présenteront. Garder nos identités et nos locaux sûrs et sécuritaires est l’un de plus grands défi de notre monde moderne. Les tendances identifiées dans cette étude donnent une perspective positive pour le futur.

Nous vous invitons à communiquer avec nous si vous aimeriez avoir plus d’information.